Panier  

article (vide)

Auteurs

Cliquez-ici pour télécharger notre catalogue !
Publicité

Rechercher un nom, un mot, un auteur ...

 

Autisme: une fatalité génétique?

Mûre de trois enfants dont l'aîné est autiste, Marie-Christine Dépréaux passe le plus clair de son temps depuis huit ans à chercher, traduire et analyser tout ce qui concerne les approches biomédicales de l'autisme. Sa démarche est menée à un niveau rigoureusement scientifique appuyée par de solides références médicales et surtout animée par la volonté d'aller au fond des choses.

Plus de détails


Télécharger Acrobat pour
visualiser les fichiers PDF

Ou Acheter le livre PAPIER

Tarif Exclusif Web!
19,00 € TTC

20,00 € TTC

(remise de 5 %)

192

2-87461-035-6

9782874610356

code barre du livre


Si du côté anglophone, les écrits sur cet aspect de l'autisme abondent de témoignages autant de parents que de médecins, si des débats ont lieu aussi bien au niveau des gouvernements que des médias tant radio-phoniques que télévisuels, rien de similaire n'existe pour un auditoire francophone.


Voici donc le livre que cette mère aurait aimé découvrir il y a vingt ans, suscitant intérêt et débats sur le sujet.
Elle s'insurge contre le discours immuable et simpliste trop souvent livré présentant l'autisme comme une fatalité génétique.


Elle nous révèle l'existence d'un microcosme médical à l'origine des nouvelles approches biomédicales de l'autisme.


Souhaitons que les membres du DAN (Defeat Autism Now états-Unis) soient ces scientifiques d'avant-garde qui, avec le concours des parents d'enfants autistes, réveilleront la communauté scientifique endormie afin de vaincre l'autisme des personnes déjà atteintes et d'en déterminer l'origine pour éviter de nouvelles victimes.

PayPal